Notre affiliation à la FEDEM

Depuis sa création, la Chambre est affiliée à la Fédération des Entreprises Monégasques (FEDEM), organisme interprofessionnel qui défend les droits et les intérêts des entreprises monégasques depuis plus de 70 ans.

Fédérant près de 1 000 entreprises, tous secteurs confondus, la FEDEM soutient et coordonne les initiatives des 29 syndicats professionnels qui lui sont affiliés et celles des quelque 80 établissements membres correspondants associés à titre individuel.

Partenaire social et économique, la FEDEM est l’interlocuteur privilégié des Pouvoirs Publics auxquels elle fait entendre la voix des entreprises monégasques. Elle est habilitée à discuter et négocier l’ensemble des avenants à la Convention Collective Nationale du Travail, et à faire vivre le dialogue social. Elle est aussi consultée sur les projets et propositions de loi sur lesquels elle donne son avis et émet des remarques constructives.

Pour accompagner ses adhérents dans leur développement, la FEDEM leur propose aussi un panel de services à découvrir sur son site web : www.fedem.mc