Missions et actions

La vocation de la Chambre Monégasque du Numérique est de défendre les droits et les intérêts professionnels de ses membres.

Pour ce faire, elle peut intervenir ou faire du lobbying auprès des autorités et des organismes socio-économiques monégasques, pour soutenir ou faire avancer certains dossiers en rapport avec la profession. Elle œuvre pour consolider et développer l’écosystème numérique en Principauté.

En veille permanente, elle suit de près les évolutions technologiques pour mieux les faire connaître des autorités du pays et des acteurs économiques.

Elle s’attache à stimuler un secteur à haute valeur ajouté et à valoriser l’expertise de ses membres au travers notamment de travaux, d’actions et d’opérations de vulgarisation numérique et technologique, comme l’édition de livres blancs sur des thématiques variées (VoIP/ToIP, mobilité et sécurité, archivage électronique à l’usage des dirigeants), ou de conférences sur des sujets liés au numérique (sécurité, archivage, Cloud, objets connectés, LIFI, green IT, avenir du numérique, l’impact du RGPD sur les entreprises monégasques…).

C’est aussi un pôle de synergies entre ses adhérents.
En bref, toutes les entreprises adhérentes ont choisi de mettre leurs compétences respectives au service d’un même objectif :

s’attacher à mieux se connaître pour collaborer plus efficacement et faire valoir les spécificités et les besoins d’un des secteurs clé de l’économie monégasque.